APRS

Directeur de la publication
Claude PARADISO - Administrateur unique du GIE de Prévoyance Sociale.
Éditeur
GIE de Prévoyance Sociale sans capital - RCS ANTIBES N° 950 012 997 - Siège social : 950, route des Colles - Les Templiers - 06410 BIOT - agissant au nom de :

- l'ACTION FAMILIALE DE PRÉVOYANCE SOCIALE (APRS) - Association Loi 1901 - Siret 782 472 641 00029
- Siège social : 950 Route des Colles - Les templiers - CS 50335 - 06906 BIOT-SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX - Intermédiaire en assurances immatriculé à l'ORIAS sous le no 11 059 104 (www.orias.fr).

Conception graphique
GIEPS

Développement PHP & Intégration
GIEPS

Hébergement
Le présent site est hébergé par
GIE de Prévoyance Sociale - RCS ANTIBES no 950 012
950 Route des Colles- Les templiers - CS 50335 -
06906 CEDEX
Copyrights Photo :
Shutterstock
GraphicObession

Copyrights des contenus

Ce site est soumis à la législation française et internationale sur les droits d'auteur. Tous les droits de reproduction (y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques), sur quel que support que ce soit, sont réservés. La reproduction et l'utilisation du contenu de tout ou partie de ce site, autres qu'individuelles et privées, sont interdites, sauf autorisation expresse et préalable de l'éditeur. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Les marques citées sur ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction ou représentation faite sans leur accord préalable est une contrefaçon.

Dans le cadre de sa communication Internet, le GIEPS peut donner la permission à tout créateur/gestionnaire de site web de pointer via un lien hypertexte sur la page d'accueil de son site www.aprs.asso.fr. Pour obtenir notre accord, nous contacter.

Déclaration simplifiée CNIL

Le site www.aprs.asso.fr a fait l'objet de l’agrément de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) N° 1279337.

Contenu du site - Responsabilité

L'information communiquée sur ce site est présentée à titre indicatif et général. Elle ne prétend aucunement à l'exhaustivité.

Le contenu de ce site peut comporter des inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions, et son contenu peut être modifié ou mis à jour sans préavis.

Le GIEPS décline toute responsabilité quant à l'usage qui peut être fait des informations diffusées sur ce site.

Malgré les mises à jour du contenu du site, le GIEPS ne peut être tenu pour responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. Les services proposés sur le site sont destinés aux Adhérents de l'APRS. Le GIEPS vous propose un certain nombre de liens vers d'autres sites. Il ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de ceux-ci, n'ayant aucun moyen de contrôler leur contenu.

Prérequis techniques

Versions du navigateur et affichage
Le site www.aprs.asso.fr a été optimisé pour un affichage 1024 x 768 pixels sur les navigateurs suivants :

Cependant, les divergences d'interprétation des codes d'un navigateur à l'autre peuvent entraîner des différences de présentation et de navigation.

Plugs-in
Tous les documents que vous pouvez télécharger ou éditer en ligne sur le site sont au format PDF et ne sont visibles que si vous possédez le plug-in Adobe Reader.

Certaines animations de ce site sont réalisées en "FLASH" et ne sont visibles que si vous possédez le plug-in Flash Player.

Sécurité et confidentialité sur les espaces réservés

L'accès aux espaces réservés et les communications au sein des espaces réservés aux Clients sont cryptées sont sécurisés à l'aide du protocole SSL V3 à 256 bits, ce qui garantit la confidentialité des informations communiquées pour réaliser certains actes en ligne.

L’accès à ces espaces est possible via une double identification (identifiant et mot de passe). Chaque identification réussie donne lieu à l’ouverture d’une session qui s’interrompt lors de la fermeture du navigateur ou en cas de trop longue inactivité.

Réclamations

Pour toute difficulté, contactez votre interlocuteur APRS par e-mail (contact@gieps.fr) ou par courrier (APRS - Les Templiers - CS 50335 - 06906 BIOT-SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX). Il est à votre disposition pour répondre à vos demandes d’informations et traiter vos éventuelles réclamations dans un délai maximum de deux (2) mois.

Si, après l’avoir contacté, une incompréhension subsiste, vous pouvez faire appel au Service Satisfaction Clients APRS par e-mail (service.satisfaction@gieps.fr) ou par courrier (APRS - Les Templiers - CS 50335 - 06906 BIOT-SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX). En dernier ressort, écrivez à la Direction Relations Clientèle de l’assureur à l’adresse suivante : AXA France - Direction Relations Clientèle - 313, Terrasses de l’Arche - 92727 Nanterre Cedex. Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin : une réponse vous sera alors adressée dans les meilleurs délais.

Si aucune solution n’a été trouvée, vous pourrez bien sûr faire appel gratuitement au Médiateur de la FFSA, personnalité indépendante, en écrivant à l’adresse suivante : la Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 ou sur le site internet http://www.mediation-assurance.org. Le Médiateur formulera un avis dans les 3 mois à réception du dossier complet. Son avis ne s’impose pas et vous laissera toute liberté pour saisir éventuellement le tribunal compétent.

Informations sur l’utilisation de vos données personnelles

Collecte de vos données personnelles

En tant qu’Adhérent à l'APRS, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires à votre identification pour accéder aux services proposés dans le cadre de votre (vos) contrat(s) d’assurance.

Certaines informations demandées ne sont pas obligatoires. D'autres sont indispensables pour nous permettre de répondre à votre demande ou pour des actes de gestion de vos contrats.

Lorsque vous demandez une mise en relation avec un intermédiaire d’assurance, vous nous autorisez à lui communiquer les informations enregistrées afin qu’il vous recontacte pour finaliser votre dossier. Vos données ne pourront être communiquées qu’aux seuls intermédiaires d'assurance, assureurs et/ou organismes professionnels habilités qui en ont besoin dans le cadre de nos activités.

Vos données pourront être utilisées à des fins commerciales pour vous proposer des produits et des services. Vous pouvez nous signaler, à tout moment, que vous ne souhaitez pas recevoir ces propositions par mail en précisant vos noms et référence à l'adresse suivante : contact-pro@gieps.fr.

Protection de vos données

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, le GIEPS, en tant que centre de gestion des contrats d’assurance de groupe souscrits auprès des Associations APRS, met en œuvre les moyens nécessaires pour vous informer utilement sur vos droits et l’utilisation de vos données personnelles. Notre Charte de Protection des Données Personnelles est à votre disposition sur notre site. Elle vous permet de comprendre quelles données nous recueillons, pourquoi nous les recueillons, ce que nous en faisons, comment nous les protégeons, mais aussi vos droits individuels.

Enregistrement des conversations téléphoniques

Pour des raisons de formations, votre appel téléphonique au 04 89 88 31 14 est susceptible d'être enregistré. Vous pouvez vous opposez à cet enregistrement par simple demande auprès de votre Téléconseiller. En cas d'enregistrement des conversations, ceux-ci sont conservés pour une durée de "30 jours". Seules les personnes habilitées auront accès à cet enregistrement.

Notre délégué à la protection des données est joignable par e-mail (cnil@gieps.fr) ou par courrier (APRS/GIEPS - Délégué à la Protection des Données - 950, route des Colles - Les Templiers - CS 50335 - 06906 BIOT-SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX). En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL

Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la CNIL (www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits)

Le démarchage téléphonique

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL.

Pour plus d’informations, consultez le site www.bloctel.gouv.fr

Autorité de contrôle

L’autorité chargée du contrôle de l’Association intermédiaire d’assurances est l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) - Secteur Assurance, située 4 place de Budapest - CS 92459 - 75346 PARIS CEDEX 09